Un mois après la déclaration de l’épidémie d’Ebola en Ituri, deux membres du gouvernement central ont effectué une mission à Bunia, afin d’évaluer les activités de la riposte contre cette maladie. Il s’agit du ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, et du ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, Samuel Roger Kamba.
“Cette mission est la troisième organisée par le gouvernement congolais dans l’intervalle de 30 jours pour s’assurer des actions menées sur le terrain pour arrêter la propagation de cette maladie” , a déclaré Samuel-Roger Kamba, ministre de la Santé.
Et d’ajouter : “On revient pour deux raisons ce que la première, ce qu’on doit évaluer la riposte au bout d’un mois pour voir quelles sont nos forces et faiblesses, parce que dans toute œuvre humaine, il y a des points à améliorer, donc on revient pour faire le point sur la riposte”
Cette mission permettra également d’apporter des réponses aux principaux défis identifiés afin de renforcer l’efficacité de la riposte.
La rédaction
