En République démocratique du Congo, les versions des faits restent contradictoires après le sit-in organisé par l’opposition, vendredi 12 juin devant le Palais du Peuple.

Le gouvernement provincial assure qu’aucun décès n’a été enregistré et indique que vingt personnes ont été légèrement blessées, dont quinze policiers et cinq manifestants. Il signale également l’incendie de cinq véhicules.

L’opposition, pour sa part, affirme que deux de ses militants ont perdu la vie et que plusieurs personnes ont été blessées, dont trois de ses principaux leaders.

L’opposition avait projeté ce sit-in devant le siège du Parlement congolais, afin de protester contre une possible révision de la Constitution. Votée à l’Assemblée nationale, la proposition de loi sur le référendum en RDC, a été transmis au Sénat qui doit l’examiner à son tour. Le texte a été envoyé à la commission PAJ.

 

 

La rédaction

Posted in Politique

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*