L’édition 2026 de l’Examen d’État sera officiellement lancée ce lundi 22 juin sur toute l’étendue du territoire national depuis le lycée Tuendelee à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. La cérémonie de lancement sera présidée par la ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raissa Malu.
Cette édition 2026 se déroule dans un contexte marqué par une vigilance sanitaire. L’Inspection générale de l’Éducation nationale précise que des mesures de prévention et de contrôle des infections, notamment contre la maladie à virus Ebola, seront rigoureusement appliquées dans les centres de l’ensemble du pays pour garantir la sécurité sanitaire des élèves ainsi que des surveillants.
Dans son communiqué de samedi dernier, la ministre de l’Éducation nationale, Raïssa Malu, invite les candidats à affronter ces épreuves
avec calme, assurance et honnêteté.
La rédaction
